Présentation sonore
du réseau ROPE
Plus petit Accessibilité Plus gros
Rechercher sur le site
Retour Accueil
Accueil > Social > Questions / Réponses

Questions / Réponses

Question : Comment obtenir une prise en charge à 100% ?

Réponse : Votre médecin (généraliste ou spécialiste) remplit un formulaire de demande de prise en charge pour Affection de Longue Durée (ALD). Il précise votre diagnostic et adresse le tout au médecin conseil de l’Assurance Maladie qui lui envoie, ainsi qu’à vous-même, son acceptation pour une durée déterminée (renouvelable) dans un délai parfois long mais avec un effet rétroactif.

Question : Ma perruque est-elle remboursée par la Sécurité Sociale ?

Réponse : Une prothèse capillaire est prise en charge par la Sécurité Sociale à hauteur de 125 €, sur la base d’une prescription médicale.

Question : Où puis-je me procurer une perruque ?

Réponse : Avec une ordonnance de votre médecin, vous pouvez vous procurer des prothèses capillaires (perruques) chez des coiffeurs ou dans des magasins spécialisés. Certains magasins ont souscrit la charte des droits du client et devoirs du vendeur de perruques établie en concertation avec l’Institut Nationale du cancer. N’hésitez pas à consulter notre annuaire pour avoir certaines adresses.

Plan du site | Mentions légales | Contacts Ce site respecte les principes de la charte HONcode  Vérifiez ici

Réseau ROPE - 2, rue Plichon 75011 PARIS - Tél : 01 46 36 51 28 Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON