Présentation sonore
du réseau ROPE
Plus petit Accessibilité Plus gros
Rechercher sur le site
Retour Accueil
Accueil > Qui sommes-nous ? > Le Réseau > Histoire et objectifs

Histoire et objectifs

Histoire

ROPE est un réseau de santé constitué pour répondre à une préoccupation nationale sur l’amélioration de la prise en charge des personnes atteintes de pathologie(s) cancéreuse(s), conformément au Plan Cancer et à la loi du 13 août 2004.
La première réunion consacrée à l’élaboration d’un réseau de cancérologie a eu lieu le 01/07/05.
Cette première réunion a été suivie de nombreuses autres et c’est le 15/11/06 (Assemblée Constitutive) que le Réseau Oncologie Paris Est (R.O.P.E.) a vu le jour sous la forme statutaire d’une Association Loi 1901.
Grâce à la décision de financement de la Mission Régionale de Santé de la Région Île-de-France (Union Régionale des Caisse d’Assurance Maladie et Agence Régionale d’Hospitalisation) obtenue le 09/07/08 au titre du Fond d’Intervention pour la Qualité et la Coordination des Soins, le réseau a pu commencer son activité le 01/09/08.

Objectifs

Le Réseau ROPE met au cœur de ses priorités les patients et leur entourage en leur apportant une prise en charge globale de qualité au plus prés du domicile.

Fonctionnement

Les objectifs du réseau sont décidés par l’Assemblée Générale.
Les actions découlant de ces objectifs sont déterminées par le Conseil d’Administration et le Bureau.
Ces actions sont mises en œuvre par la Cellule de Coordination.
Le tout sous le contrôle du Comité médical et Scientifique.

Actions

Afin d’améliorer cette prise en charge le réseau assure la coordination de l’ensemble des professionnels, des structures et des institutions intervenant auprès des patients et de leur entourage.

 

Mis à jour le 19/11/09

Plan du site | Mentions légales | Contacts Ce site respecte les principes de la charte HONcode  Vérifiez ici

Réseau ROPE - 2, rue Plichon 75011 PARIS - Tél : 01 46 36 51 28 Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON